lundi 22 décembre 2014

Festival d'Art Postal de Vienne 2015



Les 13, 14 et 15 mars prochain se tiendra à Vienne (Isère) le Festival d'Art Postal édition 2015 organisé par l'association Une Vie, Un Arbre. Le principe en est simple : chaque année de nombreux artistes adressent à l'association un ou plusieurs courriers peints qui seront exposés durant le Festival et mis en vente au profit des enfants malades. Les dons ainsi recueillis permettront d'améliorer le quotidien des enfants hospitalisés, venir en aide aux associations impliquées dans l'aide à ces enfants et sensibiliser le grand public au don du sang, de la moelle osseuse ou du sang placentaire.
Voilà, le principe est assez simple. À vous maintenant de jouer (du pinceau). Envoyer dès aujourd'hui et jusqu'au 12 mars vos courriers en couleurs (sur les thèmes de la vie, l'arbre, la nature, l'enfance, l'amitié, la tolérance, la solidarité) à :

Association Une Vie, Un Arbre
BP 32
38781 Pont Évêque Cedex

Pour connaître en détails l'appel à artistes télécharger le règlement ici



À l'occasion du Festival est également organisé le concours "Vive le timbre". Toutes les modalités de participation sont à retrouver ici.
Avec mon ami Ivan Sigg, nous serons cette année les invités d'honneur du Festival.Comme les années précédentes nous en réaliserons également l'affiche. Rendez-vous donc à Vienne au mois de mars.

Pour le plus amples renseignements vous pouvez visiter le blog de l'association et découvrir les artistes qui seront présents cette année.

Et à propos d'art postal, voici parmi les belles choses que j'ai pu découvrir dans ma boîte aux lettres ces derniers jours, un courrier d'Eni Looka, tout en dentelles et accompagné d'un timbre spécial Journée Internationale du Faux Timbre d'Artiste.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire